Intrusions aux Quéfets > Arrêté municipal à compter du 26 juin

De manière récurrente durant les vacances scolaires notamment, des enfants du quartier profitaient des portes ouvertes pour s’introduire dans le gymnase afin de jouer au foot sur le terrain Q2.
Ces derniers temps, les intrusions sont devenues plus nombreuses, et à l’humeur moins innocente : des portes de locaux forcées, des chaises et extincteurs retrouvés dans les buissons alentours, des locaux vidés pour étaler leur contenu sur le terrain de hand…

La mairie a souhaité limiter les intrusions. Un arrêté (cf. ci-dessous) est sorti le 25 juin après-midi, à mettre en application dès le lendemain, soit le mercredi 26 mai 2024.

Ainsi,

l’entrée Q2 est neutralisée. Interdiction d’entrer ou de sortir par cette issue. Utiliser exclusivement l’entrée Q1

Pour le reste, il est important que les portes restent fermées durant notre pratique. Ainsi,

– pour les séances OPEN : les surveillants se chargeront d’aller ouvrir tous les 1/4h, et ce jusqu’à 21h en semaine, pour faire entrer les adhérents escalade uniquement (munissez-vous de votre badge TAG ce sera mieux)

– pour les cours encadrés jeunes jusqu’au 29 juin : nous réfléchissons à comment opérer comme lors du covid, les jeunes seront reconduits à la sortie Q1 en fin de cours, et les jeunes viendront être recherchés en porte Q1 5mn avant le cours. Pour les retardataires, peu de solution encore durant cette urgence. Le risque est alors important si vous avez pour habitude de déposer les enfants dehors, qu’ils trouvent porte fermée ! Ainsi, assurez-vous qu’ils soient bien entrés dans le gymnase avec un moniteur ou co-encadrant.

Dans l’immédiat, sauf mention contraire sur cette page, les portes ne seront pas fermées pour les cours de début de soirée, elles devraient l’être à partir de 19h30.