Retour sur les CHAMPIONNATS (&COUPE) DE FRANCE DE VITESSE 2023
—
Beaux chronos de la team, sélections en Equipe de France pour Lison GAUTRON, médaille de bronze pour Eloane BELLOIR en U18, et victoire en Coupe pour Lison GAUTRON.
—
Tout a débuté par les séniors à Besançon. On y attendait nos fusées féminines, Lison et Sarah, ainsi que Maxence notre fusée U20 surclassé pour venir se frotter aux meilleurs français.
Chronos et duels serrés en prévision chez les meilleures femmes. Lison GAUTRON atteint les phases finales puis le cercle fermé des 4 meilleures. En 1/2 de finale, elle doit s’incliner face à la future Championne de france, et perd ensuite le duel de la petite finale. Elle termine ainsi 4ème, au pied du podium national.
Sarah VOUAUX quant à elle termine juste derrière le peloton de tête, 6ème française !
Chez les hommes, pas de miracle en terme de classement pour Maxence, mais il bat sur place son record personnel avec 6”35 en qualifs !
4 – Lison GAUTRON
6 – Sarah VOUAUX
14 – Maxence ESCAICH
Le classement : https://www.ffme.fr/…/resultats_Championnat-de-France…
A noter que si la médaille n’est pas là pour Lison GAUTRON, tous ces derniers résultats et chronos lui permettent de prendre sa place en Equipe de France sénior de vitesse !
C’est ainsi qu’elle aura l’honneur de porter le maillot national sur les prochaines coupes d’Europe et des étapes du gratin mondial, à savoir les prochaines Coupe du Monde à Séoul fin avril, Jakarta en mai, et Salt Lake City fin mai.
Ne vous étonnez pas si vous la voyez désormais grimper décalée en pleine nuit avec des bonnes odeurs de nouilles sautées beurre de cacahouète au gymnase de Tournefeuille .
—
Compétition BONUS le week-end suivant, puisqu’elle participait à la Coupe de France de Colmar. Et elle repart victorieuse, médaille d’or en poche !
1 – Lison GAUTRON
—
Place aux JEUNES le week-end suivant, à Colmar cette fois.
Le niveau est relevé en U20 hommes, et Maxence manquera de peu le carré final, en terminant 5ème français. Mais au passage il éclate son record personnel, avec un 6”163 et tombe sous les minimas pouvant lui faire espérer une sélection en Coupe d’Europe. A suivre bientôt suite au prochain sélectif.
Chez les U18 femmes, opportunité à saisir, car elles n’étaient que 6 inscrites sur ce Championnat de France, et 2 TAGeuses étaient parmi elles, avec Célia et Eloane.
Les chronos sont très étalés, et nos deux compétitrices font le job pour passer dans le carré final, médaille assurée donc pour lau moins l’une d’elle déjà. Toutes deux perdent leur duel, et se retrouvent donc en duel pour la médaille de bronze nationale ! Les chronos précédents sont assez serrés, mais tous sont meilleures pour Célia, très régulière. Eh bien malgré les pronostics, c’est Eloane qui sort son meilleur chrono, et Célia son moins bon, et c’est ainsi qu’Eloane remporte la médaille de bronze de ces Championnats U18 .
3 – Eloane BELLOIR (u18f)
4 – Célia DAURIAC (u18f)
5 – Maxence ESCAICH (u20h)
11 – Paul MOURAREAU (u18h)
14 – Landry GARNIER (u20h)
A bientôt pour la suite !!!
Bravo à toutes et tous, ainsi qu’à Paul Marty pour le training/coaching