Retour sur le TAG dans les Alpes #2021

Cette année encore le TAG a établi son camp d’été dans le magnifique parc des Ecrins.

Pendant deux semaines familles, jeunes et plus expérimentés, adhérents du club mais aussi des invités qui sont devenus des habitués ont pu partager des moments de grimpe, de montagne et de convivialité.
Voici quelques souvenirs et témoignages:
Profitant du très professionnel encadrement bénévole de Guillermo, quelques uns se sont initiés ou ont pris un peu plus d’expérience en terrain d’aventure, c’est-à-dire en mettant soi-même des coinceurs ou des friends pour s’assurer. J’ai même pousser l’aventure jusqu’à chuter en tête sur un (tout petit) friend ! Mais il était “béton” et a arrêté la chute … L’histoire ne dit pas qui de moi ou de Guillermo a eu la plus belle décharge d’adrénaline !
Sophie
Depuis que j’ai adhéré au TAG en 2017 j’ai voulais aller au TAG dans les Alpes, et c’est année que j’ai pu en fin le faire, mais dans un contexte un peu particulier, en tant que stagiaire du DEJEPS Escalade! Les deux semaines passés au camping des Vigneaux m’ont permit de vivre des expériences très enrichissantes pour mon parcours de formation (Couenne, bloc, Grande voie, Terrain d’aventure et via ferrata!!) mais aussi d’une qualité humaine exceptionnelle. Des échanges, des rigolades, du partage, de la transmission intergénérationnelle, tout ce qu’on aime retrouver dans un esprit club. j’espere que les participants ont apprécié les activités réalisées et appris autant que moi!!”
Guillermo
Un grand Merci à Sophie, Guillermo et Claire pour l’encadrement des activités de ce séjour.
J’ai été heureuse de pouvoir partager ces activités de montagne avec Tom et les gens du club, dans cette ambiance bienveillante où chacun trouve sa place.
Tom avait très envie de découvrir l’alpinisme et la grande voie, et il est ravi!!!
Sylvie
Nous étions en bonne compagnie pour reprendre l’escalade que nous, parents, nous n’avions plus pratiquée depuis des années. Un merci tout spécial à Guillermo pour son enthousiasme et son sérieux. Merci aussi à Claire pour notre “aventure” en pleine tempête de neige: en juillet ça n’arrive pas à tout le monde ! Nos garçons en gardent leur souvenir le plus “spécial”. L’ambiance était détendue, sportive et le cadre naturel ressourçant !
Mathieu
Encore une fois j’ai été très heureuse de partager ces moments de montagne dans ces paysages magnifique.
Merci à Guillermo qui en encadrant falaises et autres sorties a permis aux autres encadrants de mieux profiter de ce camp d’été.
Je retiens surtout cette bonne ambiance et les échanges inter générationnels toujours enrichissants.
Claire