Du 1er au 5 mai 2021 se sont tenus les Championnats d’Europe jeunes d’escalade, à Perm en Russie. Deux TAGeurs étaient en lice avec l’Equipe de France jeunes : Camille POUGET en difficulté et bloc (juniore U20), et Eliot BARNABE en bloc (junior U20).
Grosse perf de leur part, puisque sur ces 3 participations, ils font 100% de finales !
Camille POUGET – Vice championne d’Europe de difficulté jeune 2021, et 5ème européenne en bloc.
En difficulté, Camille accède “facilement” aux demi-finales, puis à la finale. En finale, tout était très serré puisque les meilleures tombent quasiment au même endroit. Camille réalise la 2ème meilleure performance de la finale, et revient ainsi avec la médaille d’argent !
En bloc, Camille réalise une belle progression sur les qualifications et la demi-finale pour se classer finaliste, en 6ème place. Elle a parfaitement bien démarré sa finale, puisqu’elle était en tête à mi-finale après les 2 premiers blocs. Les autres compétitrices ont mieux géré la suite, et Camille termine tout de même à une très bonne 5ème place européenne. Belle progression en bloc, qui n’est pas sa discipline préférée.
Eliot BARNABE – Médaille de bronze en bloc jeune 2021
Eliot se qualifie “facilement” en demi-finale, où il signe la 3ème meilleure performance. En finale, après un très bon début, Eliot a dû subir sa finale en boitant. Mais malgré tout sans rien lâcher, il parvient à obtenir une très belle médaille de bronze sur ces championnats européens 2021.
Grand bravo à vous 2, et vivement la suite en international !