La saison 2019 n’était pas encore finie pour les jeunes, en ce week-end du 19 septembre 2019. Les équipes de France de vitesse et de difficulté s’étaient en effet envolés pour Vorozneh en Russie, afin de disputer les Championnats d’Europe jeunes.
Camille POUGET Championne d’Europe de difficulté jeune chez les cadettes.
Depuis qu’elle est minime, Camille enchaîne les finales de cette compétition. 4 finales consécutives, c’est déjà une belle performance. Lors de cette finale, elle partait avant dernière, c’est à dire en seconde position au classement. Lorsqu’elle chute dans sa voie, elle a grimpé bien plus haut que les autres compétitrices, mais il en reste une qui peut encore lui ravir la médaille d’or… ce qu’elle ne fera pas. Camille s’impose avec une belle avance pour récupérer ce titre qu’elle avait déjà gagné il y a 2 ans, en Russie toujours.
Lison Gautron, médaille de bronze en vitesse chez les cadettes
Lison continue sa lancée et parvient à enchaîner les bons chronos. Elle arrive facilement sur les phases finales, et va malheureusement ziper dans son run de demi-finale, manquant la grande finale qui était pourtant à sa portée. En petite-finale elle prend sa revanche, pour aller chercher la médaille de bronze !
Paul Cheval 12ème européen
Paul, la fusée du TAG, était également de la partie avec l’Equipe de France jeunes. Avec peu de compétiteurs, les phases finales n’étaient ouvertes qu’à 8 compétiteurs, et il ne peut y prendre part malgré sa 12ème place des qualifications, qui sera son classement final.
La très belle salle de Vorozneh en Russie