Un finaliste et une médaille d’argent pour Eliot !
Le vent, la pluie et les kilomètres n’ont pas pour autant découragé les 14 TAGeurs motivés pour aller se frotter aux blocs de Chambéry, connus pour leur qualité et leur difficulté.
Samedi pour les minimes
Tout a très bien commencé avec les minimes samedi, partis à 6h30 du matin, Romane Bauvin et Eliot Barnabé. La route n’a pas pour autant cassé les jambes de nos jeuneots :
- Romane sort carrément les 10 blocs proposés. Mais en 17 essais, c’est malheureusement un peu trop pour passer en finale qui ne prend que les 6 meilleurs. Elle termine ainsi à une très bonne 8ème place (sur 80).
- Eliot sort 9 blocs au total avec un seul autre compétiteur. Et comme il a tout sorti à vue (au premier essai), il passe en finale en pole position des qualifications !
La finale est jugée un peu trop facile, notamment les 2 premiers blocs qui ne feront pas la différence. Au 3ème, Eliot lâche malheureusement un essai le privant de la victoire, et termine tout de même cette compétition avec la médaille d’argent (sur 88) !
Dimanche pour les cadets juniors
Arrivés la veille au soir pour voir les finales séniors, ils ont pu mettre les chaussons le dimanche ! Résultats plus contrastées, mais de belles prestations encore.
Léna Grospiron reste toujours régulière même si le bloc n’est pas vraiment sa filière de prédilection, et termine 9ème juniore de l’étape (sur 41).
Ethan Rollier n’aura pas été loin de la finale non plus, parvenant à sortir 9 des 10 blocs, et termine ainsi 10ème (sur 64).
2 – Eliot Barnabé – MH
8 – Romane Bauvin – MF
9 – Léna Grospiron – JF
10 – Ethan Rollier – JH
18 – Marylou Chabrier – JF
25 – Sarah Vouaux – JF
26 – Maëlys Cassan – JF
29 – Yoann Moreau – JH
30 – Julie Dargenlieu – JF
31 – Pauline Jouanna – CF
47 – Paul Cheval – CH
49 – Maëlys Grospiron – CF
51 – Cyann Vienne – CF
55 – Romain Jouanna – JH
Tous les résultats : http://www.ffme.fr/…/r…/2018/bloc/2017-cdf-bloc-chambery.pdf