Thionville, c’est bien loin, donc le TAG n’a pas fait de déplacement collectif cette fois.
Toutefois deux TAGeurs s’y sont retrouvés, Rémi Lemettre en sénior (les étapes sont plus rares pour eux), et Pauline Jouanna (partie avec un objectif bien précis).
Dixit Rémi, “même si le mur de Thionville n’est pas du plus bel aspect et que le nombre d’inscrit était moins important que d’accoutumée, l’ambiance Coupe de France était bien là avec Christopher au micro ! “.
Les qualifs se passent au mieux, puisque tous deux sortent leurs deux voies, ce qui fut même une belle perf pour Rémi, peu coutumier de cette performance.
Dimanche en demies-finales, Rémi bute sur un croisé typé bloc qui met fin à sa compétition. En terminant 15ème, il signe sa meilleure place en Coupe de France !
Pauline tombe un peu prématurément en demi-finale, mais ça reste suffisant pour passer en finale, dans laquelle elle grimpe davantage à son niveau, pour terminer 4ème !
Un peu malheureuse lors des régionaux où elle tombe trop tôt en finale pour pouvoir se qualifier pour les Championnats de France, elle était venue à Thionville pour récupérer quelques points puisqu’elle était déjà 9ème au classement général des Coupes de France de difficulté. Avec cette place en finale, elle se repositionne 7ème, et se qualifie ainsi pour les Championnats de France de Quimper (il fallait terminer dans les 8 premières du général après Thionville).